Le petit Golfe de Sant'Andrea, plongé dans la nature intacte du Parc National de l'Ile d'Elbe, est très apprécié par les passionnés de pêche et de plongée sous-marine, car la qualité de l'eau permet d'observer la flore et la faune typiques des mers italiennes.
La plage de sable, qui s'étend sur 200 m, est aménagée et entretenue par le Consortium Capo Sant'Andrea. Les fonds marins, sablonneux et peu profonds, permettent aux enfants de jouer en toute tranquillité.
Sur la droite, un petit chemin creusé dans la roche relie la plage principale de Sant'Andrea à celle, plus petite, du Cotoncello, qui offre une sorte de piscine naturelle, avec une eau très peu profonde, idéale pour les enfants en bas âge. Les rochers offrent des coins très sympathiques pour profiter du panorama et bronzer en toute tranquillité.
A gauche, une jolie promenade parmi les rochers et à travers de petits ponts en bois mène aux célèbres récifs de Sant'Andrea, où le contraste entre la pierre et la mer vert brillant est époustouflant. Il s'agit d'un ensemble de rochers plats de granit, parsemé de cristaux d'orthoclase, qui plongent dans la mer cristalline.
Sant'Andrea offre un petit embarcadère pour les petites embarcations, deux locations de bateaux, une école de planche à voile, un centre de plongée, un petit bazar, des bars et des restaurants.
Aux alentours de Sant'Andrea, la côte est une succession de petites criques, pour la plupart accessibles uniquement par la mer.